| Divers employeur : Refus de passage à temps partiel |
| Posté par lettres types le 26/11/2007 22:16:12 (214 lectures) |
Lieu, Date
Objet : refus de passage à temps partiel Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Par courrier daté du (précisez la date), vous m’avez demandé de transformer votre contrat de travail actuel en contrat à temps partiel.
J’ai le regret de vous annoncer que je ne peux pas donner de suite favorable à votre demande.
En effet, il n’existe actuellement pas de poste à temps partiel correspondant à votre catégorie professionnelle.
Néanmoins, je prends bonne note de votre demande, et vous informe qu’en cas de libération d’un tel poste, vous serez prioritaire pour y accéder, comme le stipule l’article L.212-4-9 du code du travail. ou En effet, je considère que ce changement pourrait avoir des conséquences néfastes sur la bonne marche de l’entreprise.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Signature |
|
| Divers employeur : Refuser un congé sans solde |
| Posté par lettres types le 26/11/2007 22:12:27 (107 lectures) |
Lieu, Date
Objet : refus de votre congé sans solde Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Vous m’avez demandé, par lettre recommandée datée du (précisez), à bénéficier d’un congé sans solde d’une durée de (précisez).
Par la présente, je vous informe que je refuse votre demande.
En effet, (précisez les raisons qui vous poussent à prendre cette décision).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Signature |
|
| Divers employeur : Refuser un congé pour création d’entreprise |
| Posté par lettres types le 26/11/2007 22:11:51 (71 lectures) |
Lieu, Date
Objet : refus de votre congé pour création d’entreprise Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Vous m’avez demandé, par lettre recommandée datée du (précisez), à bénéficier d’un congé pour création d’entreprise pourdévelopper (ou reprendre) une société de (l’objectif, le domaine d’activité…).
Après consultation du comité d’entreprise (ou des délégués du personnel), je pense que votre absence pourrait nuire à la bonne marche de la société. Ainsi, (précisez les raisons qui vous amènent à prendre cette décision). ou Actuellement, plus de 2% du nombre de jours travaillés sont pris en congés pour création d’entreprise, par les salariés. ou Actuellement, plus de 2% des effectifs ont recours à ce congé. Je ne peux donc pas répondre favorablement à votre demande, pour le moment.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Signature |
|
| Divers employeur : Accepter un congé pour création d’entreprise |
| Posté par lettres types le 26/11/2007 22:11:13 (105 lectures) |
Lieu, Date
Objet : acceptation de votre congé pour création d’entreprise Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Vous m’avez demandé, par lettre recommandée datée du (précisez), à bénéficier d’un congé pour création d’entreprise pourdévelopper (ou reprendre) une société de (l’objectif, le domaine d’activité…).
Par la présente, je vous informe que j’accepte votre demande.
Je vous confirme également vos dates d’absence ; du (précisez la date) au (précisez la date).
A cette date, si votre projet n’a finalement pas abouti, vous réintègrerez votre poste, comme le code du travail vous le permet.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Signature |
|
| Divers employeur : Refuser un congé individuel de formation |
| Posté par lettres types le 26/11/2007 22:10:00 (152 lectures) |
Lieu, Date
Objet : refus de votre demande de congé individuel de formation Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Vous m’avez demandé, par lettre recommandée datée du (précisez), à bénéficier d’un congé individuel de formation pour (précisez le motif invoqué par le salarié).
Après consultation du comité d’entreprise (ou des délégués du personnel), je pense que votre absence pourrait nuire à la bonne marche de la société. Ainsi, (précisez les raisons qui vous amènent à prendre cette décision). ou Actuellement, plus de 2% du nombre de jours travaillés sont pris en congé individuel de formation, par les salariés. ou Actuellement, plus de 2% des effectifs ont recours à ce congé.
Je ne peux donc pas répondre favorablement à votre demande, pour les dates que vous proposez. En revanche, je vous informe que vous pourrez suivre ce stage à partir du (précisez la date à laquelle ce sera possible).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Signature |
|
|