Logement - Demande de prime de déménagement - Modèles de lettres Types
               
               
Lettres Emploi - Formation

Lettre de motivation
Lettre de démission
Lettre de licenciement
Lettre d'arret de travail
Demande de conges maternite
Lettre de départ à la retraite
Demande certificat travail
Demande d'attestation assedic
Modèles de CV
Divers employé
Divers employeur
Lettres: Vie Quotidienne
Attestation sur l'Honneur
Discours Types
Modèles Sms Textos


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »
Logement : Demande de prime de déménagement
Posté par lettres types le 26/11/2007 14:33:42 (2022 lectures)

Monsieur le Directeur,

La venue prochaine, pour le (date), d'un quatrième enfant me contraint d'envisager de trouver un autre domicile, car l'appartement que nous habitons devient trop exigu pour ma famille.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir m'attribuer la prime de déménagement prévue par l'article L. 542-8 du Code de la Sécurité Sociale.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

SUITE DE LA LETTRE TYPE GRATUITE... | 23 octets en plus
Logement : Demande de renseignement 1% logement
Posté par lettres types le 26/11/2007 14:33:00 (1932 lectures)

Madame, Monsieur,

J'ai l'intention d'acheter un bien immobilier (appartement / maison) destiné(e) à être ma résidence principale, situé(e) à (adresse).

J'ai obtenu des accords de prêt de certains organismes de crédit nécessaire au financement de cet achat, mais j'ai besoin d'un prêt complémentaire.

Je souhaiterais donc faire appel au crédit du 1 % logement souscrit par la société à travers sa contribution à l'effort de participation à la construction.

Je vous sollicite donc afin d'obtenir une information sur les conditions d'obtention ainsi qu'un dossier de demande de prêt.

Vous remerciant par avance, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma plus parfaite considération.

SUITE DE LA LETTRE TYPE GRATUITE... | 19 octets en plus
Logement : Demande de justificatifs des charges locatives
Posté par lettres types le 26/11/2007 14:30:50 (2085 lectures)

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre décompte détaillé des charges locatives et vous en remercie. Néanmoins ce décompte ne fournit aucune précision relative au mode de répartition de ces charges entre les différents habitants de l'immeuble. Pourriez-vous me faire parvenir un décompte détaillé présentant ce mode de répartition.

D'autre part, je vous rappelle que selon l'article 23 de la loi du 6 juillet 1989, les demandes de provisions pour l'année à venir sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation, et lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété, par le budget prévisionnel.

Enfin, ce même article précise que les pièces justificatives des charges sont tenues à la disposition du locataire pendant un mois à compter de l'envoi de ce décompte. Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer les modalités pratiques (date, heure et lieu) me permettant alors de consulter ces documents.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments respectueux.

SUITE DE LA LETTRE TYPE GRATUITE... | 20 octets en plus
Logement : Demande de réparations logement
Posté par lettres types le 26/11/2007 14:30:03 (2106 lectures)

Madame, Monsieur,

Locataire de l'appartement situé au (adresse) en vertu d'un bail signé le (date), je me permets d'attirer à nouveau votre attention sur l'état de ce logement.

Comme je vous l'ai déjà signalé lors de courriers précédents, j'ai constaté depuis le (date) que (défaut d'entretien : par exemple, les fenêtres ne ferment plus).

Vous comprendrez qu'en l'état actuel je n'ai pas une jouissance paisible du logement que vous me louez.

Je vous rappelle qu'en vertu de la loi du 6 juillet 1989 (article 6) vous êtes tenu d'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués.

Le logement doit en outre répondre aux caractéristiques d'un logement décent fixées par le décret du 30 janvier 2002.

En l'absence d'une réponse de votre part dans un délai de dix jours m'indiquant que vous comptez exécuter très prochainement les travaux devenus urgents, je me verrai contraint de saisir le juge de la juridiction compétente afin de faire valoir mes droits dans les plus brefs délais.

Ne souhaitant pas en arriver à de telles extrémités, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.

SUITE DE LA LETTRE TYPE GRATUITE... | 20 octets en plus
Logement : Annulation compromis de vente
Posté par lettres types le 26/11/2007 14:27:47 (3012 lectures)

Madame, Monsieur,

Le (précisez la date), j'ai pris contact avec vous pour visiter un logement à (précisez le lieu). Très intéressé(e) à ce moment, j'ai souhaité signer un compromis (une promesse) de vente.

Ce document m'a été envoyé par la poste et présenté pour la première fois à mon domicile le (précisez la date), comme l'atteste la copie ci-jointe du bordereau de recommandé qui se trouvait sur l'enveloppe.

Après réflexion, j'ai décidé de faire jouer le droit de rétractation qui m'est notamment offert par l'article L. 271-1 du Code de la construction et de l'habitation, car je n'envisage plus d'acheter ce logement.

(Si vous avez versé une avance, ajoutez éventuellement : Vous voudrez bien par ailleurs me rembourser sans délai la somme de (précisez le montant) correspondant à l'avance que j'ai versé).

Dans cette attente et restant à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile, je vous pris de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

SUITE DE LA LETTRE TYPE GRATUITE... | 17 octets en plus
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »
Lettre Type au Hasard
Liens


Ajoutez votre site Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
Logement - Demande de prime de déménagement - Modèles de lettres Types - Logement - Demande de prime de déménagement - Modèles de lettres Types